Trop de travail tue le travail et vous aussi !

4oct

Trop de travail tue le travail et vous aussi !

2 minutes

    Je vous souhaite de faire un travail épanouissant et qui vous réjouit, si ce n'est pas le cas contactez-moi immédiatement pour remédier au problème.

    En tant qu'expert en bonheur, j'ai la solution dont vous avez besoin. Contactez-moi sur bien-etre-au-travail.com.

     

    Qui voudrait arrêter de se faire plaisir avec le travail ? Quand le travail est plaisant il est normal de vouloir en faire plus pour avoir encore plus de plaisir, cependant comme toute chose il faut rester raisonnable.

     

    Étude scientifique.

    En 2019 une étude menée par des chercheurs français a déterminé que plus de dix heures de travail par jour réparties sur plus de 50 jours par an (approximativement deux mois et demi dans l'année) augmenteraient les risques d'accidents vasculaires cérébraux de 29 %.

    Si votre rythme de travail est supérieur et que vous faites cela depuis quelques années, le risque peut être doublé.

     

    Il faut toujours être prudent avec les études scientifiques. Même si celle-ci ne paraît pas comme relevant d'une exactitude appréciable, il y a toutefois des cas qui montrent que l'excès de travail peut être fatal.

     

    Détendez-vous et prenez du bon temps.

    L'excès de travail peut cacher beaucoup de malaises intérieurs, c'est donc à l'intérieur de nous-mêmes que nous devons trouver les solutions.

    Est-ce que le fait de travailler beaucoup ne nous donne pas une excuse pour nous éloigner de notre foyer ou de notre réalité en dehors du travail ?

    Est-ce que le travail excessif est un abus de confiance en nous ? Traiterait-il de la volonté de vouloir tout gérer, tout bien faire, montrer que nous sommes capables et que nous sommes la personne de la situation sur qui on peut compter ?

    Dans des cas plus rares, malheureusement certains sont manipulés par leur manager, pour en faire toujours plus, ces derniers peuvent même recourir à du chantage : sachez que ces situations critiques sont bien souvent ignorées des victimes.

     

    Faites le point.

    Posez-vous les bonnes questions. Regardez en vous pour comprendre ce qui se passe à l'extérieur du travail et ainsi réagir à l'intérieur de l'entreprise.

    Pensez d'abord à votre santé, si l'équilibre interne est rompu, vous risquez dans le meilleur des cas de terminer en dépression ou burnout.

     

    Quality time.

    Respirez et prenez du temps pour vous. Veillez à garder une activité créative en dehors du travail et de quoi vous activer les méninges quand vous êtes en dehors de votre entreprise.

     

    Si vous avez besoin d'aide, si vous cherchez des solutions pour ralentir le rythme effréné que vous vous êtes imposé, contactez-moi immédiatement.

     

    Je m'appelle Cédric, expert du bonheur en entreprise.